(pas d'image)

Galaade \ Actualité

Editer Glissant - Séminaire de l'Institut du Tout-Monde, avec Emmanuelle Collas

La prochaine séance du séminaire de l'Institut du Tout-Monde accueillera l'historienne et éditrice Emmanuelle Collas, le mardi 7 février à 19h à la Maison de l'Amérique latine, 217 bd Saint-Germain, 75007 Paris (métro Solférino).

« À l’ombre d’un grand arbre ». Éditer Glissant

“Tout était imprévu et imprévisible, tout était improbable. Mais chaque livre, que j’ai eu la chance d’inventer avec Édouard, résulte d’un choix et demeure, pour moi, un espace précis et ludique, de création et de savoir, d’insoumission et d’amitié.” – Emmanuelle Collas

Historienne, Emmanuelle Collas est chercheur, spécialiste de l’Orient hellénistique et romain, maître de conférences à l’Université de Haute-Alsace.
En 2005, elle a fondé Galaade Éditions, une structure littéraire indépendante. Depuis lors, s’est constitué un catalogue de près de 80 titres, où paraissent des textes de fiction, française et étrangère, et des essais, au rythme de 12 titres par an. Entre le littéraire et le politique, Emmanuelle Collas privilégie une politique d’auteurs et tisse, en une vaste chambre d’échos, des liens entre les langues, les pays, les thématiques contemporaines (migration et exil, identité et appartenance, dialogue des cultures, révolutions et démocratie, engagement et citoyenneté).

Liens :

les actualités de galaade

Rhéa GALANAKI et James NOËL au Salon du livre… Vladislav BAJAC au Centre culturel de Serbie le 24 mars 2017… Festival Hors Limites 2017 en Seine Saint-Denis…