(pas d'image)

Galaade \ Actualité

Jacqueline van Maarsen invitée à Paris à l'occasion de l'inauguration du jardin Anne Frank

Jacqueline van Maarsen est invitée à Paris à l'occasion de l'hommage que la capitale rend à Anne Frank.

Le 20 juin, le jardin Anne Frank, situé impasse Berthaud sera inauguré par Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement.
La cérémonie débutera à 15h30, en présence de MM. les Ambassadeurs des Pays-Bas et d’Israël, du Grand Rabbin d'Amsterdam, d'Hans Westra, directeur de la Maison d’Anne Frank à Amsterdam et de Jacqueline van Maarsen, la « Jopie » du journal d’Anne…

Durant son séjour dans la capitale, Jacqueline van Maarsen participera à plusieurs manifestations :

- Signature à la librairie Les Cahiers de Colette (23/25, rue Rambuteau, Paris 4e) le mercredi 20 juin à 18h.

- Réception à l'ambassade des Pays-Bas le jeudi 21 juin à 17h30.

- Lecture suivie d'une signature lors de la conférence « Anne Frank, une vie d’écrivain brisée » donnée par Lucie Abraham le vendredi 22 juin, à 10h30 à la mairie du 3e arrondissement.

- Dans le cadre du Festival des Cultures Juives organisé par le 3e arrondissement, Jacqueline van Maarsen participera au Carré des Ecrivains installé devant la mairie du 3e le dimanche 24 juin, entre 14 et 15h.

En parallèle de ces manifestations, une exposition Anne Frank réalisée par le CIDEM (Association Civisme et Démocratie) sera présentée du 18 au 29 juin à la mairie du 3e.

Liens :

les actualités de galaade

Rhéa GALANAKI et James NOËL au Salon du livre… Vladislav BAJAC au Centre culturel de Serbie le 24 mars 2017… Festival Hors Limites 2017 en Seine Saint-Denis…