(pas d'image)

Galaade \ Actualité

Maurice Olender invité du Théâtre Varia (Bruxelles) le 21 Avril 2007

« STRANGE FRUIT : Le racisme pousse-t-il encore sur les arbres ? »

« STRANGE FRUIT » - Une création théâtrale et musicale mise en scène par Michel Dezoteux.

Théâtre Varia - 78, rue du Sceptre 1050 Bruxelles - Réservations : 02 640 82 58).

Du 29 mars au 21 avril 2007 à 20h30, les mercredis à 19h30. Grande salle.

Toutes les chansons ont une histoire.
Strange Fruit, du fait de son contenu, de l'époque où elle est interprétée, et aussi de la vie sulfureuse que Billie Holiday, son interprète, a menée, a indéniablement marqué plus que toute autre.
Dans le spectacle cependant, nulle actrice n'incarnera Billie Holiday, pas plus que sa vie ne sera racontée. Le spectacle fouille à travers textes et musiques, dans ce qui nous reste de ce passé, en faisant ressurgir les fantômes, en réécoutant cette voix qui mieux que nulle autre savait faire passer les chaos de l'existence, les humiliations racistes, les abus de tout, en revoyant ces photos où des corps pendent aux arbres tels d'étranges fruits à l'ombre du Ku Klux Klan, qu'est-ce qui peut encore nous troubler, nous marquer, nous faire réagir ? De tout cela, que retiennent nos temps modernes ? Seulement les airs qui se fredonnent et les paroles qui s'envolent ?


Samedi 21 Avril, après le spectacle, rencontre-débat autour de « STRANGE FRUIT », avec la participation de Maurice Olender et de Michel Dezoteux.

Liens :

les actualités de galaade

James NOËL et Emmanuelle COLLAS au Festival Livres et Musiques (Deauville)… Rencontre avec James NOËL le 4 avril à la Librairie Les Nouveautés… Rencontre avec François-Xavier GUILLERM le 29 mars à Nanterre…