Accueil \ Auteurs \ Singh

Sunny Singh

Sunny Singh est née à Varanasi en Inde. Pendant son enfance, elle suit son père diplomate au Pakistan, aux États-Unis et en Namibie. Diplômée en Littérature anglaise et américaine à l’université de Brandeis et titulaire d’un doctorat de littérature espagnole de l’université de Barcelone, elle travaille comme journaliste au Mexique, au Chili et en Afrique du Sud, avant de retourner en Inde en 1995 pour se consacrer à l’écriture. Après Nani’s Book of Suicides (Harper Collins, 2003, lauréat du Prix Mar de letras en 2003), Single in the City (Penguin Books 2003) et With Krishna’s Eyes (Rupa & Co 2006), Hôtel Arcadia est son quatrième roman.
Elle est actuellement professeur à la London Metropolitan University où elle enseigne la création littéraire. Outre ses activités d’auteur et son poste d’enseignante, elle poursuit des recherches académiques sur le genre, le néocolonialisme et le cinéma. Elle participe également activement à la promotion de la culture sud-asiatique au sein de l’organisation Club Masala et est co-fondatrice de la fondation Jhalak qui œuvre pour faciliter l’accès aux soins médicaux d’enfants défavorisées en Inde.

Oeuvres publiées chez Galaade

les actualités de galaade

James NOËL et Emmanuelle COLLAS au Festival Livres et Musiques (Deauville)… Rencontre avec James NOËL le 4 avril à la Librairie Les Nouveautés… Rencontre avec François-Xavier GUILLERM le 29 mars à Nanterre…