Pourquoi nous éditons ce livre

Passion ou vertige, Atala, la « Vierge des dernières amours ».

L’histoire d’un impossible amour entre exotisme et exil, empreinte de la nostalgie de Chateaubriand pour ce « bel ailleurs », les contrées d’Amérique du Nord parcourues lorsqu’il était émigré.

Des thématiques que l’on retrouve dans le catalogue de Galaade.

160 pages

ISBN : 978-2-35176-118-2

PRIX : 7 €

FORMAT : 11 X 15.1 cm

AUTEUR : Il était une fois... Les auteurs de la collection

DATE DE PARUTION : 1801

Diffusion : Interforum

Accueil \ Oeuvres \ Atala

Atala

Un roman de François René de Chateaubriand

« Vous m’avez rendue très heureuse, et si j’étais à recommencer la vie, je préférerais encore le bonheur de vous avoir aimé quelques instants dans un exil infortuné à toute une vie de repos dans ma patrie. » – Atala

L’indienne Atala, chrétienne vouée par sa mère à la virginité, s’enfuit avec un prisonnier qu’elle a délivré, le Natchez Chactas. Mais, dans leur course à travers les forêts américaines, le remords la porte à une résolution désespérée.

LES PREMIÈRES LIGNES


« La France possédait autrefois, dans l’Amérique septentrionale, un vaste empire qui s’étendait depuis le Labrador jusqu’aux Florides, et depuis les rivages de l’Atlantique jusqu’aux lacs les plus reculés du haut Canada. »

L'auteur

Design : Julien Hourcade et Thomas Petitjean

Les classiques revisités par Galaade

En savoir plus sur Il était une fois... Les auteurs de la collection

les actualités de galaade

Albena DIMITROVA reçoit le Prix Europe 2017 de l'ADELF… Rhéa GALANAKI et James NOËL au Salon du livre… Vladislav BAJAC au Centre culturel de Serbie le 24 mars 2017…