104 pages

ISBN : 978-2-35176-362-9
ISBN (epub) : 978-2-35176-375-9

PRIX : 9 €

FORMAT : 14,5 x 21

AUTEUR : Vincent Wackenheim

DATE DE PARUTION EN VO : 2014

Diffusion : Interforum

Accueil \ Oeuvres \ Chaos

Chaos

« Blanche, la belle trentaine, ne s’était pas posé la question. Ce qu’elle voulait, juste un bébé. Le premier, qu’on exhibe comme un trophée, à moi, à moi ! Qu’on tripote jusqu’à plus soif. La chair de ma chair, et toutes ces choses. Blanche se surprit à éviter squares et sorties d’école. La moindre poussette lui tirait des soupirs. Elle culpabilisa, c’était dans l’air du temps. Elle consulta. »

En mal d’enfant, Blanche se soumet à toutes sortes de solutions. C’est oublier la malédiction qui plane sur l’Europe, savoir que, question bébés, ce serait la fin, la faute au mâle occidental.

S’ensuit un grand tremblement qui va chambouler le monde. Ce qui est ne sera plus, les illusions voleront bas comme des canards sauvages. Il y aura des dommages collatéraux. Tous n’en sortiront pas indemnes.

C’est oublier le conseiller spécial du Président, qu’on verra à la manœuvre, et pas que lui. L’Europe s’en trouvera-t-elle sauvée ? Voire. Mais on apprendra à distinguer le vrai du faux, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

L'auteur

D.R.

Vincent Wackenheim est né en 1959 à Strasbourg, ce qui ne serait rien s’il n’était ensuite devenu libraire à Paris, après des études de lettres, d’histoire et de droit, pour finir éditeur.

En savoir plus sur Vincent Wackenheim

les actualités de galaade

Rencontre avec James NOËL le 4 avril à la Librairie Les Nouveautés… Rencontre avec François-Xavier GUILLERM le 29 mars à Nanterre… Albena DIMITROVA reçoit le Prix Europe 2017 de l'ADELF…