96 pages

ISBN : 978-2-35176-149-6

PRIX : 8.1 €

FORMAT : 10 x 18 cm

AUTEUR : Emmanuel Pierrat

DATE DE PARUTION : 2012

Diffusion : Interforum

Accueil \ Oeuvres \ Comme un seul homme

Comme un seul homme

Droit, genre, sexe et politique

« L’assemblée vote souvent comme un seul homme… puisque les députées et sénatrices sont en nombre infime.
L’actualité politique française permet de mieux percevoir ce qui constitue l’archaïsme profond d’une grande partie des “représentants du peuple français”.
En se plaçant sur le terrain du droit, et non sur celui des faits-divers ou de la chronique d’alcôve, il devient possible de porter un regard sans concession sur le domaine des moeurs sexuelles, des nouveaux modèles de famille qu’elles induisent et des questions de genre.
Le respect de la loi est supposé être le même pour tous. Celle-ci devient donc un instrument d’analyse redoutable lorsque la loupe est pointée vers ceux-là mêmes qui la votent ou l’initient. » – EMMANUEL PIERRAT

Face aux nouveaux modèles que produit une société qui avance plus vite que ses dirigeants, et dans un contexte général de mobilisation citoyenne et d’interpellation des pouvoirs en place, Emmanuel Pierrat nous invite à réfléchir sur droit, genre, sexe et politique.

L'auteur

Crédit : D.R.

Né en 1968, Emmanuel Pierrat est écrivain, essayiste et avocat. Spécialisé dans le droit de la culture, chroniqueur pour Livres-Hebdo, il est aussi éditeur et collectionneur.

En savoir plus sur Emmanuel Pierrat

Les actualités de Comme un seul homme

les actualités de galaade

James NOËL et Emmanuelle COLLAS au Festival Livres et Musiques (Deauville)… Rencontre avec James NOËL le 4 avril à la Librairie Les Nouveautés… Rencontre avec François-Xavier GUILLERM le 29 mars à Nanterre…