288 pages

ISBN : 978-2-35176-088-8 / ISBN (epub) : 978-2-35176-370-4

PRIX : 20.2 €

FORMAT : 12,5 X 19 cm

AUTEUR : François Koltès

DATE DE PARUTION : 2010

Diffusion : Interforum

Accueil \ Oeuvres \ Des vêpres noires

Des vêpres noires

« Personne ne peut savoir ce qui étreint le cœur du voyageur. Personne ne peut savoir ce qui mourait dans le cœur de la reine. Jo est parti vers l’est à l’aube noire, après que l’hyène s’est tue avant le chant des coqs. » – François Koltès

N’Na est partie un soir, bien qu’on ne parte pas un soir quand la nuit est tombée et qu’on a de la route à faire. Jo ne la retient pas. Elle ne le regarde pas.

Sous le soleil ardent de l’Afrique, tout se vend et tout s’achète, sauf le bonheur. Jo a tout quitté pour cette Afrique dont il ne sait s’il l’aime ou la déteste. Il y fait des rencontres, il y perd sa fortune, bientôt il n’a plus rien que sa peau.

Avec Des vêpres noires, c’est la grande scène du désir, de la démence et de la colère que nous dévoile François Koltès. C’est aussi un face-à-face ultime entre le désespoir de la survie et une foi inébranlable en l’avenir.

« On a du mal à croire que Des vêpres noires ne soit que le deuxième roman de François Koltès, tant l’exercice est parfaitement maîtrisé, la plume magnifiquement poétique et trempée dans le vitriol. » - Gwénaël Rocher, libraire chez Mollat (Bordeaux)

L'auteur

Crédit : Florence Doublet

Architecte, décorateur de cinéma, François Koltès est également réalisateur de films documentaires.

En savoir plus sur François Koltès

Les actualités de Des vêpres noires

les actualités de galaade

Albena DIMITROVA reçoit le Prix Europe 2017 de l'ADELF… Rhéa GALANAKI et James NOËL au Salon du livre… Vladislav BAJAC au Centre culturel de Serbie le 24 mars 2017…