176 pages

ISBN : 978-2-35176-358-2

PRIX : 16 €

FORMAT : 14,5 X 21

AUTEUR : Enis Batur

TRADUCTEUR(S) : Catherine Erikan

DATE DE PARUTION EN VO : 2012

DATE DE PARUTION : 2014

Diffusion : Interforum

Accueil \ Oeuvres \ La Mort de Geronimo

La Mort de Geronimo

Au Pakistan, c'est la nuit noire. Après des années de traque, Oussama ben Laden est tué peu avant l’aube du 2 mai 2011. L’opération, baptisée « Geronimo » par les services de renseignement américains, s’achève avec succès. Dès le matin, d’innombrables images furtives remplissent les médias du monde entier. Ce sont les images finales d’une histoire qui a commencé plus d’une décennie auparavant, et dont l’épisode principal a eu lieu le 11 septembre 2001 à Manhattan.

Ce sont ces images qui firent boule de neige, ainsi que celles qui les précédèrent et que nous connaissons tous, qu’Enis Batur inventorie, explore et ordonne pour retracer un scenario composite, celui de notre difficulté à comprendre la douleur de l’autre.

« Contre l'étrécissement du monde imposé par la peur politique, Enis Batur prouve qu'on n'écrit qu'en prenant "d'autres chemins", en sillonnant sa bibliothèque, en s'égarant consciencieusement auprès des autres […]. » – Éric Loret, Libération

L'auteur

Crédits : D.R.

Écrivain, érudit, bibliophile, Enis Batur est aussi éditeur. Créateur du plus grand catalogue littéraire de Turquie.

En savoir plus sur Enis Batur

les actualités de galaade

Rhéa GALANAKI et Loïc MARCOU le 3 février à Athènes… James NOËL le 28 janvier au Centre Pompidou… Lecture de Vénus et Adam d'Alain FOIX le 9 janvier à la Maison des auteurs…