Pourquoi nous éditons ce livre

Érudit et bibliophile, Selçuk Altun nous offre avec Le Sultan de Byzance un grand roman d’aventures sur Istanbul, la porte de l’Orient, ville fascinante au cœur des rêves byzantin, ottoman et turc.

350 pages

ISBN : 978-2-35176-275-2

PRIX : 22 €

FORMAT : 13,5 x 18,5 cm

AUTEUR : Selcuk Altun

TRADUCTEUR(S) : Ferda Fidan

DATE DE PARUTION EN VO : 2011

DATE DE PARUTION : 2013

Diffusion : Interforum

Accueil \ Oeuvres \ Le Sultan de Byzance

Le Sultan de Byzance

Né à Istanbul, Asil enseigne à l'université du Bosphore. C’est alors qu’il rencontre un certain Nikos Askaris, qui lui fait une étrange révélation : il est le descendant de l’empereur de Byzance.

Constantin disparut en 1453 lors de la prise de Constantinople par Mehmet le Conquérant. Avant de mourir en 1475, il confia sa fortune et son trône en exil au Nomophylax, organisation secrète chargée de veiller sur ses descendants jusqu'à ce que l'un d'entre eux reprenne la place qui lui est due. Asil accepte de prêter serment et de se soumettre aux épreuves du Nomo. Héritier des Paléologues, il part à la découverte de Byzance et de sa civilisation. Ainsi commence un périlleux voyage initiatique de Ravenne à Venise, de Mistra à Antioche, d’Istanbul jusque dans les arcanes du British Museum, sur les traces d’un incroyable secret.

« Les lecteurs lassés du Da Vinci Code trouveront la variation qu’en fait Selçuk Altun rafraichissante. Altun incorpore savamment des éléments d’histoire byzantine peu connus à ce captivant roman d’aventure. » – Publishers Weekly

« Habilement, des pointes d'ironie viennent vivifier ce roman d'aventures. Les rebondissement de l'action pimentent la narration. Les rebondissements de l'action pimentent ce roman d'aventures dont les recettes éprouvées associées à des procédés inhabituels se bousculent dans une configuration débridée. Histoire de succession, énigme, voyage autour du monde, visites guidées, le récit renoue avec des archétypes qui en sont la féconde centrale d'énergie. » – Liberté Hebdo

L'auteur

Crédit : Selen Özer Günday

Né aux confins de la Turquie en 1950, Selçuk Altun a longtemps travaillé dans la finance et dans la banque. Bibliophile et philanthrope, il se consacre aujourd’hui à l’écriture.

En savoir plus sur Selcuk Altun

les actualités de galaade

James NOËL et Emmanuelle COLLAS au Festival Livres et Musiques (Deauville)… Rencontre avec James NOËL le 4 avril à la Librairie Les Nouveautés… Rencontre avec François-Xavier GUILLERM le 29 mars à Nanterre…