Pourquoi nous éditons ce livre

PRIX LITTÉRAIRE DES JEUNES EUROPÉENS 2009

Drôle et féroce, Juan Bonilla explore, entre profondeur et humour, les nouveaux fantasmes nés de la mondialisation.

352 pages

ISBN : 978-2-35176-043-7

PRIX : 25.3 €

FORMAT : 14x21,5

AUTEUR : Juan Bonilla

TRADUCTEUR(S) : Hugo Paviot

DATE DE PARUTION EN VO : 2003

DATE DE PARUTION : 2008

Diffusion : Interforum

Accueil \ Oeuvres \ Les Princes nubiens

Les Princes nubiens

PRIX LITTÉRAIRE DES JEUNES EUROPÉENS 2009

« Je sauvais des vies. Tout simplement. On pensera que j’exagère ou que je veux me la jouer : on a le droit, mais ce qui est sûr c’est que pour sauver des vies on me payait, et, plus je sauvais de vies, plus je devenais riche. » Pister les immigrants clandestins afin d’en sélectionner les plus beaux, c’est le nouveau métier de Moïse Froissard.

Jeunes éphèbes en provenance du Maroc ou d’Amérique latine, petits crâneurs en blouson de cuir, beaux Blacks tout en muscles, filles sensuelles des Caraïbes ou jeunes pousses thaïlandaises, telle est la marchandise recherchée par Moïse pour satisfaire ses clients, tous membres du plus grand et du plus raffiné sex-club du monde. Et Moïse de se lancer à la recherche du spécimen le plus prometteur, un jeune boxeur soudanais convoité par tous, le Prince Nubien – quitte à se confronter aux forces les plus sauvages de l’économie underground, menaçant sa sécurité autant que sa conscience.

L'auteur

Crédit photographique : Yolanda Morató

Juan Bonilla est né à Jerez en 1966. Journaliste, il écrit pour le quotidien El Mundo. Il fait partie des valeurs sûres de la jeune génération d´écrivains espagnols.

En savoir plus sur Juan Bonilla

les actualités de galaade

Albena DIMITROVA reçoit le Prix Europe 2017 de l'ADELF… Rhéa GALANAKI et James NOËL au Salon du livre… Vladislav BAJAC au Centre culturel de Serbie le 24 mars 2017…