Accueil \ Oeuvres

Une anthologie de textes turcs inédits en France.
La Turquie comme vous ne l'avez jamais lue.

EN LIBRAIRIE.

 

« La prose d’Ejersbo est une expérience captivante. Sans relâche et avec une poigne quasi vicieuse, il met à nu le mal fait à une jeune fille et à un continent. » – Berlingske Tidende

EN LIBRAIRIE.

 

« Critique culturel majeur, Greil Marcus a toujours écrit sur Bob Dylan. Il lui a consacré trois ouvrages de référence, dont Bob Dylan by Greil Marcus. » – Libération

EN LIBRAIRIE.

 

« Drôle, exquis et tragique. Un écrivain qu’il faut absolument redécouvrir. » – Le Point

EN LIBRAIRIE.

 

« Zoran Živković, l’une des auteurs serbes les plus traduits, nous fait pénétrer dans l’atelier de l’écrivain et offre une belle réflexion sur la création et le statut de l’auteur. » – Le Monde des livres

EN LIBRAIRIE.

 

« Un superbe roman qui convoque avec brio l'histoire tourmentée de la République de Turquie. » – Charlène Busalli, La Librairie du Tramway (Lyon)

EN LIBRAIRIE.

 

« Il y a des auteurs qu’il faut découvrir toutes affaires cessantes. Irvin Yalom en est un. » – Le Magazine littéraire

EN LIBRAIRIE.

 

À travers les parcours de Bruno et Mathilde, Pierre Puchot livre une chronique sensible où s’exorcisent, page après page et de Grigny à Tunis en passant par Berlin, toutes les assignations à résidence.

EN LIBRAIRIE.

 

Ces conversations au cours desquelles Edward Said s’entretient avec Tariq Ali ont été enregistrées à New York en 1994. Elles apportent un éclairage unique sur ce qui anime la pensée d'Edward Said.

EN LIBRAIRIE.

 

Avec cette biographie construite comme une enquête, Philippe Di Folco retrace le destin d'un roi sans couronne, véritable déclassé se révélant tour à tour extraordinaire, détestable et attachant.

EN LIBRAIRIE.

 

Softlove relate vingt-quatre heures de la vie d’une femme à travers le regard avisé et éperdu de son assistant numérique. Une fiction sur notre environnement technologique contemporain.

EN LIBRAIRIE.

 

Elle est la femme la plus haïe de Belgique. Elle passe ses journées en prison, après avoir été la complice de M., son époux et le père de ses trois enfants.

EN LIBRAIRIE.

 

Satire féroce de la société contemporaine, Duluth nous entraîne dans un scénario débridé sur l’Amérique des années 80 et les dessous de la télévision, où s’efface toute frontière entre réalité et fiction.

EN LIBRAIRIE.

 

Partiellement traduit en français, Giorgio Caproni méritait de l’être intégralement. L'Oeuvre poétique donne à lire l’ensemble de ses poèmes. La plupart sont traduits pour la première fois.

EN LIBRAIRIE.

 

L'Autre Turquie est une invitation au voyage, un guide pour découvrir ce grand pays de l’intérieur, d’Istanbul aux plateaux d’Anatolie.

EN LIBRAIRIE LE 4 SEPTEMBRE.

 

Shlomo traverse un siècle dont il est le nouveau Sindbad. Une incroyable épopée, entre l’Orient et l’Europe. Un roman magnifique sur l'exil et sur la mondialité.

EN LIBRAIRIE LE 21 AOÛT.

 

Après des années de traque, Oussama ben Laden est tué peu avant l’aube du 2 mai 2011. L’opération « Geronimo » s’achève avec succès. Les images de cet évènement sont explorées par Enis Batur au fil de ces pages.

EN LIBRAIRIE LE 4 SEPTEMBRE.

 

Nadir, un jeune Pakistanais tombe amoureux de Farhana, qui rêve de faire un pèlerinage dans un Pakistan qu'elle n'a jamais connu.

Un roman initiatique traversé par les tensions entre l’Occident et l'Orient.

EN LIBRAIRIE LE 2 OCTOBRE.

 
 

les actualités de galaade

La Marathon des mots : Hakan GÜNDAY et Ayfer TUNÇ à Toulouse… Festival Étonnants Voyageurs : Philippe DI FOLCO et Hakan GÜNDAY à St-Malo… Kristien HEMMERECHTS à la librairie Kléber (Strasbourg)…